CLUPP





Les Associations des plaisanciers de Merrien, Brigneau et du Belon, soucieux des intérêts de tous les usagers, pêcheurs, plaisanciers et utilisateurs des infrastructures et de l’outillage des ports Moélanais, dénoncent certaines interprétations réglementaires du concessionnaire qui continuent à pénaliser pécuniairement ces derniers. Aussi elles invitent leurs adhérents ainsi que tous les usagers des ports et toutes autres personnes intéressées à participer à une réunion publique :

Le 08 Novembre 2011 à 18 heures à l’ELLIPSE de Moëlan sur mer.

Lors de cette réunion il sera expliqué aux auditeurs les méandres administratifs de la gestion portuaire qui ne dépend pas moins de six codes divers. Il sera aussi montré qu’ils règlent annuellement des charges qui en réalité relèvent du domaine d’un service public administratif à charge de la Commune, du Département ou de l’Etat.
Le code des ports maritimes définit la mise en place d’un comité local des usagers permanents des ports (C.L.U.P.P). Il dépend directement des possesseurs de mouillages qui élisent en leur sein les représentants chargés de les représenter lors des conseils portuaires. Contrairement à la pratique actuelle par laquelle les membres sont choisis par l’autorité gestionnaire sans représentation des usagers.

A l’heure où le concessionnaire nous convoque à des réunions publiques les 16 et 17 Novembre,  pour nous faire part d’un budget déjà ficelé et des hausses de tarif décidées, alors que ces points n’ont pas été présentés en conseil portuaire, il est temps de mettre en place ce comité (CLUPP) où chaque possesseur de mouillage ou d’un titre de location disposera d’une voix et désignera ses représentants à ce comité.
L'autorité communale n'étant pas directement impliquée dans l'organisation interne d'un C.L.U.P.P. Il nous appartient  à nous plaisanciers d’en fonder un.









Commentaires