Pollution au Belon

Bonjour à tous et bienvenue sur le Blog de l'APUB


Contamination E. coli : l’interdiction de consommer et de commercialiser des coquillages est levée au Belon





Le contrôle des eaux de baignade de Kerfany, effectué par l’Agence régionale de santé le 13 septembre, avait fait apparaître des normes supérieures à celles requises (2000 germes E. coli/100 ml d’eau de mer). Les résultats des analyses effectuées par l’Institut français de recherche pour l’exploitation de la mer (Ifremer), le 15 septembre, montraient également une contamination bactérienne sur « les huîtres et les coques de la zone de production « Rivière de Belon aval » ». Ces analyses avaient conduit à l’interdiction de se baigner à Kerfany et l’interdiction de consommer et commercialiser des coquillages, s’agissant des rivières de l’Aven et du Belon.
L’interdiction de pêche professionnelle et récréative, ainsi que le ramassage des coquillages dans la zone de production « Rivière de Bélon aval » est levée (limite amont : la ligne reliant le village de Kerdru à la pointe de Beg-Melen, limite aval : la ligne reliant la pointe de Penquernéo et la pointe de Minbriz).
Dans l’attente des résultats de nouvelles analyses, l’interdiction de baignade et de ramassage de coquillages est maintenue pour la plage de Kerfany.

Commentaires