notre action dans le Belon



Article 17 du nouveau règlement du port  du Belon :
Les usagers qui amarrent leurs navires sur des mouillages à ouvrages personnels ou sur des chaînes traversières n’appartenant pas au concessionnaire, le font à leurs risques et périls. En aucun cas, le concessionnaire ne peut être considéré comme responsable des dommages ou accidents qui pourraient être causés du fait de cet amarrage.

Depuis la mise en place du nouveau règlement du port du Belon, les Mouillages à Ouvrage privés sont en danger d’être remis en cause par le concessionnaire.
Une des vocations de notre association article 2 de nos statuts est : la défense de ce genre de mouillage ainsi que l’entre aide entre marins.
Ces mouillages permettent aux plaisanciers locaux, installés souvent depuis longtemps, créateurs et organisateurs de ces Rias avant même la notion de port administratif, d’avoir la pérennité et la tranquillité sur des outillages dont ils ont la responsabilité de l’entretien et de l’achat (corps mort, chaines et bouées).
Le prix de location de l’espace maritime annuel est du fait moindre que sur un mouillage à usage public dont l’entretien est à la charge du concessionnaire donc des plaisanciers à travers leurs redevances.
Ces espaces sont l’objet de convoitise du concessionnaire qui les récupère en cas de mauvais entretien aux frais du possesseur du mouillage, ou en cas d’abandon pur et simple, d’où l’intérêt des plaisanciers d’avoir un contrôle rigoureux et strict de ces installations.

Nous avons donc organisé gracieusement avec la société Moélanaise de plongée Eco Carénage Concept un recensement des mouillages de nos adhérents ou amis et avons entrepris les contrôles des gens intéressés.

Nous vous livrons, et ce ne sont pas les pires, un échantillon des photos d’outillage avant et après intervention.







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