notre action dans le Belon
Article
17 du nouveau règlement du port du Belon :
Les usagers qui amarrent leurs navires sur des mouillages à ouvrages
personnels ou sur des chaînes traversières n’appartenant pas au
concessionnaire, le font à leurs risques et périls. En aucun cas, le concessionnaire
ne peut être considéré comme responsable des dommages ou accidents qui pourraient
être causés du fait de cet amarrage.
Depuis la mise en place du nouveau règlement
du port du Belon, les Mouillages à Ouvrage privés sont en danger d’être remis
en cause par le concessionnaire.
Une des vocations de notre association article
2 de nos statuts est : la défense de ce genre de mouillage ainsi que l’entre
aide entre marins.
Ces mouillages permettent aux plaisanciers
locaux, installés souvent depuis longtemps, créateurs et organisateurs de ces
Rias avant même la notion de port administratif, d’avoir la pérennité et la
tranquillité sur des outillages dont ils ont la responsabilité de l’entretien
et de l’achat (corps mort, chaines et bouées).
Le prix de location de l’espace maritime annuel
est du fait moindre que sur un mouillage à usage public dont l’entretien est à
la charge du concessionnaire donc des plaisanciers à travers leurs redevances.
Ces espaces sont l’objet de convoitise du
concessionnaire qui les récupère en cas de mauvais entretien aux frais du possesseur
du mouillage, ou en cas d’abandon pur et simple, d’où l’intérêt des
plaisanciers d’avoir un contrôle rigoureux et strict de ces installations.
Nous avons donc organisé gracieusement avec
la société Moélanaise de plongée Eco Carénage Concept un recensement des
mouillages de nos adhérents ou amis et avons entrepris les contrôles des gens
intéressés.
Nous vous livrons, et ce ne sont pas les
pires, un échantillon des photos d’outillage avant et après intervention.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Pour que vive ce blog, un petit commentaire ?