Naufrage évité


Le Cornouaille a bien failli couler dans le port du Bélon - Moëlan-sur-Mer

Mauvaise surprise, hier, peu avant 6h, pour l'équipage du Cornouaille. Le bateau de pêche, qui était amarré à son mouillage au milieu de la rivière, avait une voie d'eau. Très vite, les deux hommes d'équipage ont pris la mesure de l'avarie et ont décidé de tirer le chalutier vers le quai. 

Le fourgon comme remorqueur 
Aidés par un riverain, ils ont utilisé la force de traction de leur fourgon pour ramener le bateau. Alertés, les sapeurs-pompiers sont intervenus rapidement et ont vidé la cale à l'aide d'une moto-pompe. Ils ont été suivis par l'expert mandaté par la compagnie d'assurance qui déterminera la cause et les réparations nécessaires. 

Merci Gilbert
Sans révéler un secret de famille il est quand même bon de savoir que Notre Surveillant des ports en titre, qui est hélas absent, a dirigé la manœuvre. Merci Gilbert pour cette initiative de sauvetage. C'est tout les pêcheurs plaisanciers qui te sont redevables.
Si c'est la deuxième fois que Gilbert Berthou sauve un bateau de professionnel au Belon, il faut ajouter à son actif des centaines de plaisanciers tirés d'embarras.
Maintes fois il a sécurisé des situations qui auraient pu virer au drame, dans les trois ports Moélanais.
Quels sentiments poussent nos élus et notre président du SIVU en charge des ports  a ne l'a pas le soutenir, en dépit de multiples promesses, face à l'écartement mis en place par les instances municipales - 
L'APUB réclame des compétences de la part des responsables et  personnels en charge des ports.

Commentaires