OPA sur les MOP (Mouillage à Outillage Privés)



Chers adhérents, bonjour à toutes et tous.




Dernièrement les plaisanciers du Gorgen, propriétaires de leurs mouillages ont été victimes des agissements autoritaires du syndicat intercommunal du Bélon. Contre notre demande exprimée lors du conseil du 30/03/17 (relire notamment l’article de Ouest-France du 01/04/17),  le syndicat a persisté dans ses intentions. Conclusion les ouvrages personnels, par ailleurs pour certains en très bon état, ont été déposés sur le quai du port, puis dérobés par des inconnus, sans indemnisation ni même un mot d’excuse de la part du syndicat.

Force est de constater que le plaisancier propriétaire de son mouillage est au Bélon une espèce en danger de disparition !

Ce fâcheux épisode est révélateur du comportement du syndicat qui depuis trois ans méprise les usagers et leurs instances portuaires en ne respectant pas les prescriptions premières du code des ports maritimes.
Sans parler des deux associations de plaisanciers et de navigateurs, totalement mises à l’écart, ignorées, jamais informées, encore moins consultées, des plaisanciers ouvertement méprisés par madame la présidente lors de ce même conseil du 30/03/17.

C’en est assez
Le port du Bélon est un port de pêche et surtout pour les deux tiers de son budget un port de plaisance et le syndicat se doit d’être au service des usagers plutôt que de chercher à toute fin de leur rendre la vie impossible.

Une réunion du syndicat est prévue mardi 27/06 à 17h en mairie de Moëlan. Venez nombreux !
Nous réitérons notre demande de voir ces usagers comme tous ceux encore propriétaires de leur mouillage, conserver leur mouillage personnel tant qu’ils le souhaitent et qu’ils l’entretiennent. Nous avons également demandé à monsieur le maire de penser à démissionner les dirigeantes de ce syndicat.

Bonne fin de semaine à toutes et tous, 

Jean-Pierre. Grataloup (Président de l'APUB)




Commentaires